un entretien de naturopathie, dans le cadre de mes études

Proposé

Soumis par Membre 432 le ven, 30/11/2018 - 14:00

Bonjour à tous,

J'ai fait ma rentrée mi novembre en dernière année de naturopathie.

La première année était plus théorique, cette année est consacrée plutôt au côté pratique.

Je souhaite proposer un bilan naturopathique dans le cadre de mes études, pour m'entrainer à mener un entretien, à analyser une situation, et à proposer des conseils d'un point de vue alimentaire, hygiène de vie, voire suggestions de thérapies naturelles (phyto, oligo-éléments, bourgeons, aromathérapie...) en fonction de la situation. A ce stade de ma formation, je reste sur des problèmatiques simples (sommeil, stress, eczéma, psoriasis, conseils alimentaires, jambes lourdes...à voir au cas par cas)

Pour bref rappel, la naturopathie est une médecine traditionnelle, naturelle et complémentaire à la médecine actuelle, l'allopathie.  Elle se base sur la globalité de l'îndividu, et a pour but de renforcer/conserver la vitalité, l'immunité dans le but de prévenir certaines maladies et peut proposer un soutien dans les maladies chroniques. L'individu devient acteur de sa santé. Elle repose dans un premier temps sur l'alimentation, l'hygiène de vie générale (sommeil, exercice physique, sérénité) et ensuite si nécessaire s'appuie sur des thérapies naturelles (oligo-éléments, phytothérapie, aromathérapie, produits de la ruche, bourgeons, fleurs de Bach...) . Elle ne remplace ni un avis médical, ni les traitements en cours.

La séance se déroulerait de la manière suivante:

- un temps d'échange soit à mon domicile soit au vôtre

- de mon côté, je prendrais ensuite quelques jours pour analyser tout ce qui a été dit, et vous donner des conseils alimentaires, en hygiène de vie voire des pistes de thérapies naturelles, au cours d'un deuxième échange.

L'échange se ferait en griottes.

Les personnes intéressées peuvent me contacter par mail dans un premier temps.

Aurore

 


Expire le: 30/11/2019 - 00:00